Interview

Junaid Muslun, Managing Director de Pick N Eat Ltd : «La restauration rapide est en progression constante»

Junaid Muslun

Le secteur de la restauration est très compétitif. Ce sont les enseignes offrant la qualité et l’innovation qui s’en sortent le mieux, avance Junaid Muslun, Managing Director de Pick N Eat Ltd.

Comment se porte le secteur de la restauration rapide ?
Le marché de la restauration rapide est en constante progression depuis ces dernières années. Toutefois, nous notons l’arrivée sur le marché de plusieurs enseignes mais doivent fermer leurs portes peu de temps après. Nous réalisons que ce sont celles qui offrent des produits de qualité et innovants qui arrivent à s’en sortir.

Vous parlez de l’importance d’innover pour maintenir votre statut de leader sur le marché. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Nous avons des séances de travail en interne dédiées à l’innovation plusieurs fois par an et nous faisons en sorte que l’ensemble des employés de Pick N Eat Ltd (KFC) participent à ces ateliers. KFC s’attèle à la tâche d’innover sur les plans de la technologie, du design des restaurants et du développement durable. À titre d’exemple, nous avons lancé l’application mobile KFC Mauritius à travers laquelle les clients peuvent passer leurs commandes et régler leur note directement, avant d’aller les récupérer dans les restaurants. Le client bénéficie de facto d’un portefeuille virtuel sur lequel environ 5 % du montant de chaque commande est reversé. Il pourra ensuite utiliser cette monnaie virtuelle, une fois les montants accumulés, pour acheter des produits KFC.

Quid du plan écologique ?
L’installation des panneaux solaires au restaurant de Cascavelle, a été concluante. De ce fait, nous allons les étendre dans nos autres restaurants.

Privilégiez-vous les petites et moyennes entreprises et la main-d’œuvre locale ?
Oui, nos prestataires de services sont tous des PME. Nos employés sont mauriciens.

Comme le marché mauricien est compétitif, comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?
Le premier élément qui nous distingue des autres, c’est le goût. La recette à base de onze herbes et épices, secrètement gardée, fait le succès de la marque à travers le monde. De plus, depuis ces deux dernières années, nous nous sommes lancés dans un vaste projet de rénovation de nos restaurants qui disposent de plus en plus d’infrastructures modernes dont nos clients profitent.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !