Live News

Jumelles siamoises : on a découvert qu'elles ont deux cœurs mais liés

Des médecins indiens ont fait cette découverte lors de la reproduction en 3D : les jumelles siamoises, Marie-Cléa et Marie-Cléanne, nées à Maurice, ont deux cœurs qui sont liés.

Cette découverte vient compliquer la tâche des médecins qui doivent pratiquer l'intervention devant séparer les jumelles, explique leur père, Ian Papillon, qui se trouve en Inde. 

« Mo santi mwa pe vinn fou…nepli cone kot pou met latet », a déclaré Ian Papillon sur Radio Plus ce mardi 22 janvier. 

S'il précise que l’état de santé des jumelles est stable et qu’il y a encore d’autres tests médicaux à être effectués, il dit n’avoir pu obtenir d’autres informations de la part des médecins.

Ian Papillon affirme aussi qu'il doit se débrouiller pour vivre en Inde. Il dit vivre au jour le jour et être obligé de « bwar delo » pour faire des économies. 

Sa femme, qui a obtenu l’autorisation de la part de ses médecins traitants à Maurice pour prendre l’avion afin de pouvoir être au chevet de ses filles, n’a toujours pas obtenu de billet d’avion.

Nées le 4 janvier 2019 à l’hôpital Jawaharlal Nehru, les jumelles siamoises ont été transférées en Inde à l’hôpital Narayana Hrudayalaya pour y être opérées.