People

Julien Glannes, directeur général du Hennessy Park Hotel : «C’est une fierté de voir la réussite des talents découverts»

Julien Glannes

Qui suis-je ?

« Je suis Julien Glannes, 41 ans, directeur général du Hennessy Park Hotel. Titulaire d’un MBA, j’ai passé les temps forts de ma carrière dans l’hôtellerie de luxe en Europe avant de rejoindre l’île Maurice il y a dix ans. »

Publicité

Mes passions

« J’ai la chance d’être continuellement en contact avec le monde artistique mauricien au Hennessy. C’est un privilège que de pouvoir suivre de manière régulière l’actualité culturelle et parfois même d’y participer. J’aime particulièrement l’art contemporain. La musique est une de mes grandes passions. Je ne me ferme à aucun style, notamment comme le dit Goldman dans sa chanson : « Quand la musique est bonne… »

Mes faiblesses

« Je dois encore progresser dans ce qu’on appelle le « work life balance ». Même en vacances, j’ai besoin de faire le tour de mes emails pour pouvoir profiter ensuite pleinement d’une journée de détente. Pourtant je sais que je peux faire confiance à mon équipe et qu’ils sauront gérer les situations mais mon métier me procure tellement de plaisir que j’ai du mal à décrocher du travail. »

Mes forces

« Je suis un passionné et j’aime l’action. Il n’y a pas de journée sans remise en question et c’est ce qui nous permet de nous améliorer. Créer et innover, c’est ce qui me motive le plus dans mon métier. Dans mon rôle, il faut être capable de fédérer autour d’un projet, de constituer un groupe de femmes et d’hommes complémentaires, qui sont parfois très différents, mais avec l’objectif commun de réussir les challenges qui sont devant nous. »

Mon plus grand amour

« C’est la question la plus facile ! Ma famille avant tout ! Elle sera toujours là pour moi et je serai toujours là pour elle. Mon épouse me donne tellement de soutien. Mon fils est ma source inépuisable de motivation. La famille est sans conteste la valeur la plus importante à mes yeux. »

Mes accomplissements

« Bien sûr le Hennessy Park Hotel, un vrai travail d’équipe depuis des années. Aujourd’hui, nous offrons de belles prestations hôtelières, que ce soit l’hébergement, nos restaurants comme SushiMe ou notre fameux bar Backstage. Les réalisations de mes équipes m’apportent beaucoup de satisfaction. Certains ont démarré avec moi très jeunes, ils se sont formés et aujourd’hui ils sont capables de prendre naturellement des initiatives et d'apporter des innovations dans la direction que je souhaite. Et puis, il y a tout ce que nous faisons dans le domaine culturel. Voir le Hennessy comme un acteur de la scène artistique locale est important pour nous. Cela signifie qu’on réussit une partie de notre mission qui est de soutenir et promouvoir la créativité à l’île Maurice. C’est une fierté de voir la réussite des talents découverts au Hennessy, ici ou à l’étranger. »

Je vous dévoile tout... Plutôt…

Jugnauth ou Ramgoolam ?
« Avec moi vous avez le mauvais client pour ces questions car je ne m’intéresse que très peu à la politique mauricienne. D’ailleurs je ne vote pas ici, j’ai encore ma carte d’électeur français. »

Poisson salé ou mine frite ?
« Je suis certain que notre chef Thierry St Mart saurait me faire aimer le poisson salé mais je répondrai mine frite pour faire plaisir à mon fils de 5 ans qui adore ça ».

Costume-cravate ou jean-basket ?
« Je suis 6 jours sur 7 en costume-cravate. Dans l’hôtellerie, la présentation et l’attention qu’on donne à son apparence sont très importantes. Ce n’est pas être superficiel. On ne peut pas bien faire ce métier si on ne se soucie pas de l’esthétique. Le manager a un rôle à y jouer. »

Casanier ou fêtard ?
« Les deux ! Au Hennessy nous organisons beaucoup d’événements, notamment au Backstage Lounge Bar. C’est un plaisir de recevoir nos clients pour qu’ils y passent une superbe soirée. Mais, quand je suis de repos, j’en profite pour me détendre en famille. »

Bollywood ou Hollywood ?
« Je suis plutôt d’une culture Hollywood car en France on a très peu accès aux films Bollywood. Maintenant que je suis à Maurice, j’ai pu découvrir combien ce cinéma est riche. »

Pavarotti ou Bob Marley ?
« Mes goûts musicaux sont clairement contemporains. J’ai la chance d’avoir des amis musiciens et DJs qui me conseillent ou me font découvrir des nouveautés. Alors, ma playlist est très actuelle. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !