Live News

Julian Marley enflame la scène à Bambous

Julian Marley

Julian Marley, fils du légendaire Bob Marley, était en concert à Bambous avec le groupe The Uprising. Il a démontré qu’il est le digne héritier de son père en interprétant brillamment les chansons de Bob Marley ainsi que les siennes. 

Publicité

Rares sont les Mauriciens qui ont eu le privilège d’assister à un concert de la légende du reggae et de la musique en général, Bob Marley. Mais nombreux sont ceux qui ont eu le plaisir de voir et d’écouter l’un de ses fils, Julian Marley, accompagné par le groupe The Uprising. Le chanteur s’est produit sur scène le vendredi 29 août 2025, au Stade Germain Comarmond à Bambous. Organisé par l’artiste Maista, en collaboration avec Irey Prod, Le Défi Media Group et Radio Plus, ce concert fait partie de la tournée de Julian Marley dans l’océan Indien, dont le thème est « Rise Up For Unity ». 

Il est environ 22 h 30 lorsque les musiciens du groupe The Uprising font résonner leurs premières notes. Julian Marley fait son entrée sur scène quelques instants plus tard, et débute par la chanson de son père « Positive Vibration ». Le ton est donné, le concert sera un hommage à Bob Marley. 

Julian marley

Il reprend notamment « Running from yourself », « Exodus » et « Get up stand up », entre autres. Néanmoins, Julian Marley alterne avec plusieurs de ses propres morceaux comme « Lemme go » par exemple. L’artiste fait également preuve de ses talents de musicien en effectuant un solo de guitare, ainsi que de ses talents de danseur. 

On sent que le chanteur est vraiment dans son élément. Il se donne à 100 % pour son public, il ne fait aucune différence dans sa prestation avec ses précédents concerts plus importants, en Europe notamment. Même quand la foule est un peu moins réceptive, il reste professionnel. C’est par exemple le cas lors du rappel. Mis à part quelques fans qui en redemandent, le public reste en majorité calme. 

Heureusement que Bruno Raya du groupe OSB prend le micro pour encourager le public à faire du bruit et rappeler l’artiste. Julian Marley conclut alors son concert avec deux tubes de son père : « Jamming » et « One Love ».

Pendant une heure et trente minutes, le chanteur est entré en communion avec le reggae et avec le public. Aucune fausse note, dans le sens propre et dans le sens figuré du terme, ne vient mettre son grain de sable dans la représentation. Les amateurs de reggae présents sont conquis. Julian Marley a su faire vibrer le public mauricien et perpétrer la légende du grand Bob Marley. On en redemande. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !