À Maurice actuellement, l’ex-Premier ministre d’Australie, Julia Gillard, a assisté, lundi, à un colloque sur l’entrepreneuriat.
Un événement organisé avec la collaboration de la Ducere Business School (DBS), de Ceridian Ltd ainsi que de l’université de Maurice. Le but : sensibiliser les étudiants en Master in Business Administration (MBA) de la DBS sur l’importance de mettre à jour leurs compétences en fonction des nouveaux besoins de l’économie.
Julia Gillard s’est attardée sur le rôle des institutions tertiaires qui est de former les ressources intellectuelles afin qu’elles répondent à de futurs besoins économiques. « Les étudiants, surtout ceux en MBA, doivent suivre les avancées économiques et développer de nouvelles compétences selon les demandes du marché. Nous sommes dans un monde qui évolue constamment. Tout change rapidement. Nous n’avons d’autre choix que de nous adapter », a-t-elle soutenu.
Julia Gillard a aussi rencontré le Premier ministre suppléant Xavier-Luc Duval à son bureau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !