Live News

Jules Kœnig Government School - bullying : le parent d’un élève demande au ministère d’agir 

L’écolier a été blessé à la tête par un autre élève qui lui a donné un coup de gourde.

La préoccupation grandit alors qu’un parent alarmé sollicite l’intervention du ministère de l’Éducation dans un cas de harcèlement en milieu scolaire. Kevin Bhauruth, résidant à Mare-Gravier à Beau-Bassin, exprime son indignation face aux agressions répétées que subit son fils en classe. 

Publicité

Kevin Bhauruth ne compte plus le nombre de fois où son fils, qui est en première année à la Jules Kœnig Government School à Beau-Bassin, est victime des brimades d’un élève de sa classe. « Pas plus tard que le 10 août dernier, il a agressé mon fils », indique le père de famille de 49 ans. Il précise que l’enfant aurait reçu un coup à la tête avec une gourde, ce qui a entraîné une grave blessure. 

L’incident s’est produit en fin d’après-midi en l’absence de l’enseignante. La mère du garçon a été alertée et s’est immédiatement rendue à l’école. Une question taraude toutefois Kevin Bhauruth : pourquoi la direction n’a-t-elle pas pris l’initiative de conduire son fils à l’hôpital au lieu de choisir d’attendre les parents ? « À l’hôpital, mon fils a subi une intervention chirurgicale. Il a reçu quatre points de suture. C’est inacceptable pour un enfant de cet âge. J’ai porté plainte à la police », précise le père de famille, qui habite Mare-Gravier à Beau-Bassin. 

L’affaire ne s’arrête pas là, car il a également contacté l’inspectorat de la Zone 2, ainsi que le ministère de l’Éducation dans l’espoir que les mesures appropriées seront prises. « Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit dans cette école. D’autres élèves ont déjà été agressés par le même camarade de classe. Cette situation est désolante », insiste-t-il.

Sollicité, Elvissen Adaken a répondu que le ministère de l’Éducation, dont il est l’attaché de presse, a pris en considération la demande du parent pour enquêter sur cette affaire. Aux dernières nouvelles, l’enfant accusé de harcèlement aurait été transféré vers un autre établissement scolaire. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !