Live News

Jugés coupable de vol : ils transportaient un bœuf et une génisse dans une voiture

Geraldo Oliver Pierre Louis L’accusé avait volé un bœuf et une génisse avec l’aide de deux complices.

Ils étaient à cinq personnes avec un bœuf et une génisse dans une voiture. Un habitant de Goodlands a été jugé coupable d’avoir volé ces deux animaux avec l’aide de deux complices. Un autre a été jugé coupable d’avoir fait le guet alors que les autres emportaient les animaux qui avaient été embarqués de force dans une voiture.

Geraldo Oliver Pierre Louis, un habitant de Goodlands âgé de 34 ans, était poursuivi devant la cour intermédiaire sous une accusation de « larceny made by more than two individuals ». Il avait plaidé non coupable.

Mike Jean Pierre, âgé de 33 ans et domicilié à Lallmatie, avait, lui, plaidé non coupable sous une accusation de « aiding and abetting the authors of a crime ». Délit commis le 3 janvier 2013 à Roche-Terre. Les deux hommes ont été jugés coupables, le mercredi 17 avril 2019, par la magistrate Darshana Gayan. Ils devront de nouveau se présenter en cour le 8 mai 2019 pour des plaidoiries avant l’énoncé de la sentence.

«…the truth can sometimes be stranger than fiction », a déclaré la magistrate, faisant référence à ce type de vol. Malgré le fait que la défense avait évoqué que ce genre de vol est invraisemblable, soit un bœuf dans le coffre d’une voiture, une génisse avec cinq personnes à bord d’une voiture, la cour a noté qu’aucune preuve n’a été produite pour démontrer le contraire. La magistrate a aussi pris en considération le fait qu’il n’y a pas eu de preuve pour qu’elle ne prenne pas en compte les aveux des deux accusés. Elle a ainsi jugé les deux hommes coupables .

Valeur des animaux estimée à Rs 75 000

Geraldo Oliver Pierre Louis et Mike Jean Pierre avaient, dans leurs dépositions suite à leur arrestation, raconté en détails comment ils ont procédé pour voler ces animaux. Toutefois, ils ont choisi de plaider non coupables en cour.

Geraldo Oliver Pierre Louis avait raconté comment il avait, en compagnie de deux autres complices, procédé pour voler un bœuf et une génisse dans une ferme à Roche-Terre. La ferme appartenait à un habitant de Goodlands. 

Mike Jean Pierre avait, pour sa part, expliqué comment il avait fait le guet alors que les autres volaient le bœuf et la génisse. Ils ont, par la suite, fait le bœuf entrer de force dans le coffre de la voiture. Ensuite, ils ont mis la génisse avec eux dans le véhicule avant de prendre la fuite. La valeur de ces animaux est estimée à Rs 75 000. La police avait récupéré le bœuf  seulement.

Geraldo Oliver Pierre Louis avait affirmé, en Cour, qu’il n’avait pas donné ses dépositions à la police et qu’il n’avait pas commis le délit. Il avait déclaré qu’il était chez lui au moment des faits. Mike Jean Pierre avait, lui aussi soutenu en cour qu’il se trouvait chez lui au moment des faits et qu’il n’avait pas commis ce délit. Il avait fait appel à un témoin pour sa défense. Cependant, la femme avait admis  que le jour en question, elle s’était endormie étant sous l’influence de l’alcool. Elle n’a pu confirmer si Mike Jean Pierre était avec elle ou pas.

La cour a ainsi statué que les deux hommes ont effectivement fait des aveux à la police et qu’ils étaient bel et bien sur les lieux. Et que Geraldo Oliver Pierre Louis avait volé un bœuf et une génisse avec l’aide de deux complices, tandis que Mike Jean Pierre faisait le guet.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more