L’homme d'affaires Bernard Maigrot passera la soirée à la prison de Beau-Bassin. Il a été trouvé coupable ce soir du meurtre de la styliste Vanessa Lagesse, commis en mars 2001. Des éléments de la Special Supporting Unit (SSU) ont fait le déplacement en Cour d’assises ce soir pour véhiculer Bernard Maigrot à la prison de Beau-Bassin.
L’homme d'affaires a pris place dans un véhicule de la SSU, qui a quitté la Cour d’assises vers 22 h 10. Direction : la prison de Beau-Bassin. Bernard Maigrot devra retourner en Cour le 16 juillet, date à laquelle les plaidoiries sur la sentence à être infligée contre lui auront lieu. Lisez la suite sur www.defimedia.info
Ce verdict intervient 23 ans après le meurtre de la styliste. Vanessa Lagesse avait été retrouvée morte dans sa baignoire dans son bungalow à Grand-Baie. Après plusieurs rebondissements, le procès s’est ouvert aux Assises devant le juge Luchmyparsad Aujayeb.
Bernard Maigrot a été trouvé coupable par le jury à une majorité de 7 contre 2. Le juge Aujayeb a aussitôt ordonné que Bernard Maigrot soit incarcéré à la prison. L’avocat de l’homme d'affaires, Me Gavin Glover, Senior Counsel, s’est dit surpris par ce verdict. Dans une brève déclaration à la presse, il a déclaré que la bataille a duré 23 ans et qu’elle prendra le temps nécessaire pour réhabiliter l’innocence de Bernard Maigrot.
Les proches de Vanessa Lagesse, accompagnés de leurs avocats, ont quitté la salle d’audience les larmes aux yeux. Leurs hommes de loi ont déclaré qu’ils ne feront pas de commentaire à ce stade.
La poursuite était représentée par Me Darshana Gayan, Senior Assistant DPP.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !