Faits Divers

Jugé coupable de sodomie sur mineure : un homme de 24 ans écope de travaux communautaires

Jugé coupable de sodomie sur mineure : un homme de 24 ans écope de travaux communautaires

Un habitant de Flacq de 24 ans avait été jugé coupable d’avoir sodomisé son ex-petite amie, mineure au moment des faits. Il devra faire 300 heures de travaux communautaires. C’est la sentence qui lui a été infligée par la magistrate Darshana Gayan, en cour intermédiaire, le lundi 7 janvier 2019.

Initialement, le jeune homme avait été condamné à deux ans de prison.  Sa peine avait toutefois été suspendue, le temps d’établir s’il était éligible à des travaux communautaires. Le rapport social lui étant favorable, il devra faire 300 heures de travaux d’intérêt général. Il le fera à la caserne des pompiers de Flacq.

Il devra de nouveau se présenter en cour intermédiaire le 26 juin 2019. L’accusé avait plaidé coupable du délit de sodomie perpétré le 31 janvier 2015 à Flacq. La plaignante était âgée de 16 ans au moment des faits. Dans son verdict, la magistrate avait noté que les deux jeunes entretenaient une relation amoureuse à cette époque. Elle a aussi souligné que l’acte était consensuel entre eux et qu’il n’y avait eu aucune violence. Le jeune homme avait présenté des excuses à la fille. Il avait déclaré qu’il n’était pas conscient qu’il commettait un délit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective