Actualités

Judiciaire : des promotions à tous les niveaux

Patrick Kam Sing Le nouveau Master & Registrar, Patrick Kam Sing.

La Master and Registrar de la Cour suprême a été promue juge. Shameem Hamuth Laulloo assumera ses nouvelles fonctions à partir de ce lundi 4 septembre 2017. Sa nomination précède une série de promotions à divers échelons du judiciaire.

Publicité

Ainsi, le nouveau titulaire au poste de Master and Registrar de la Cour suprême n’est autre que Patrick Kam Sing. Ce dernier occupait jusqu’à présent le poste de Deputy Master and Registrar (DMR).

Son successeur vient de la cour intermédiaire. Il s'agit plus précisément de la présidente de la division criminelle de cette instance, Renuka Devi Dabee. Celle-ci est détentrice d’une licence en droit de l’université de Maurice ainsi qu’un Graduate Certificate Course in Maritime Studies de l’université de Wollongong en Australie.

La nouvelle DMR est également détentrice d’une maîtrise en droit des enfants de l’université de Northumbria en Angleterre. Elle a fait son « pupillage » à l’étude de feu sir Gaëtan Duval.

Elle s’est jointe au bureau de l’Attorney-General en tant que « State Counsel ». Elle a ensuite pris de l’emploi à la magistrature et a successivement occupé les postes de District Magistrate, Senior District Magistrate, magistrate à la cour intermédiaire et présidente de cette instance.

Le vide laissé par la nouvelle DMR sera comblé par la magistrate Niroshini Ramsoondar. Celle-ci a prêté serment comme avocate en 1997 après avoir fait son pupillage auprès de feu Kader Bhayat. Deux ans plus tard, elle est nommée District Magistrate. Elle fait quasiment le tour de l’île. Elle est successivement affectée aux tribunaux de deuxième et de troisième instances de Port-Louis, la Bail and Remand Court, au tribunal de Mahébourg, à ceux de Bambous et de Curepipe, aussi bien que celui de Rodrigues.

La cour intermédiaire compte également une nouvelle magistrate en la personne d’Adila Hamuth, l’actuelle présidente du tribunal de troisième instance de Port-Louis. Tous les promus assument leurs nouvelles fonctions à partir de ce lundi 4 septembre.

D’autre part, tout laisse croire que c’est la magistrate Sophie Chui Yew Cheong qui succédera à la magistrate Adeelah Hamuth au tribunal de troisième instance de Port-Louis.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !