Live News

Jubilé de Floréal Knitwear - le PM : «Nous croyons dans la capacité du textile mauricien»

Le Premier ministre a visité la nouvelle usine du groupe.

Pravind Jugnauth a soutenu que son gouvernement reconnaît que le secteur du textile fait face à un manque aigu de travailleurs qualifiés et fait tout son possible pour faciliter le recrutement de la main-d’œuvre étrangère. Le Premier ministre a pris la parole au cours d’une réception donnée, mercredi, pour célébrer le 50e anniversaire de Floréal Knitwear. 

Publicité

Lors de son intervention, le Premier ministre a fait ressortir que le développement du textile a toujours occupé une place prépondérante dans l’agenda du gouvernement. « Nous croyons fermement dans la capacité de ce secteur pour générer des emplois productifs, tout en étant une source importante de l’entrée des devises étrangères dans le pays », a-t-il ajouté. Il a soutenu qu’en dépit des difficultés sur le plan mondial, particulièrement le Brexit, la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine, entre autres, le textile mauricien a su préserver sa bonne réputation. Il a attiré l’attention sur le fait que ce secteur représente à lui seul 48 % de nos exportations et emploie plus de 30 000 personnes. 

Pravind Jugnauth a rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs de Floréal Knitwear, notamment Sir Pierre Dalais, pour leur vision. Il a aussi salué la persévérance de cette compagnie, un des leaders mondiaux du textile, après 50 années d’existence et qui fait partie aujourd’hui du CIEL Group. Il s’est dit aussi ravi que le groupe soit maintenant présent en Inde, au Bangladesh et à Madagascar et qu’il compte une vaste clientèle de renom dans le monde. 

Le Premier ministre s’est réjoui que les revenus pour le secteur du textile du CIEL Group aient connu une hausse de Rs 5 milliards au 30 juin 2022 pour passer à Rs 15,5 milliards.  Il a expliqué que cette progression est due au fait que le groupe a investi massivement dans la technologie avancée ou encore le développement continu des talents.  Pravind Jugnauth a souligné que le secteur du textile a joué un rôle important dans la diversité de l’économie et a grandement contribué à promouvoir d’autres secteurs comme le tourisme, le secteur financier, l’ICT et l’immobilier. 

De leur côté, les frères Dalais, Jean-Pierre et Arnaud, CEO Group Chief Executive du groupe CIEL, ont fait l’historique de Floréal Knitwear et du CIEL Group. Ils ont rendu un hommage à leur père, Sir Pierre Dalais pour sa vision et ont remercié  tous les travailleurs qui sont aussi à la base de ce succès. 

 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !