Mise à jour December 27, 2024, 3:35 pm

Jubilé 2025 : Mgr Jean Michaël Durhône présidera la messe d’ouverture à la Cathédrale Saint-Louis le 29 décembre

Image

Le pape François a déclaré l’Année Sainte 2025, année jubilaire avec pour thème « Pèlerins d’espérance ». C’est ce qu’indique le Diocèse de Port-Louis dans un communiqué émis ce vendredi 27 décembre. 

Le « Jubilé » est le nom d'une année particulière. Cette tradition vieille de 700 ans se produit tous les 25 ans.

À la demande du Pape François, une messe spéciale sera célébrée dans chaque cathédrale à travers le monde le dimanche 29 décembre 2024 pour marquer l’ouverture de l’année jubilaire, indique le Diocèse de Port-Louis.

Cette célébration marquera le début de l'année sainte, placée sous le thème « Avec le Père Laval, soyons pèlerins d'espérance ».

Mgr Jean Michaël Durhône présidera la messe d’ouverture à la Cathédrale Saint-Louis le dimanche 29 décembre à 14h30.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien