Live News

Joyram : «Il ne faut pas que le GM soit le serpent qui s’enroule autour de la scie»

« Il ne faut pas que le gouvernement soit le serpent qui s’enroule autour de la scie. Li pou kontign bles li ek kontigne koup li ». Propos de Nishal Joyram. L’éducateur de 44 ans s’est adressé aux journalistes à sa sortie de la City Clinic ce mercredi après-midi 7 décembre. Il leur a raconté l’histoire du serpent et la scie.

Publicité

Pour Nishal Joyram, « la scie représente la population ». « Je ne suis qu’un instrument aujourd’hui. Le nombre de visites que j’ai reçues démontre que la population souffre également », a déclaré l’éducateur.

Nishal Joyram allègue qu’il y a eu des « tentatives » pour le blesser tout au long de son action. « Bann atak personel, remet an kestion la fason don mo pe fer mo lagrev » affirme-il. 

Nishal Joyram, soulignons-le, a mis fin à sa grève de la faim ce mercredi après-midi. Mais, il a affirmé que « le combat pour faire baisser les prix des carburants continue ».

L’éducateur avait été transporté d’urgence à la clinique privée mardi après-midi 6 décembre, car son état de santé s’était détérioré. Il en était à son 22ᵉ jour de grève de la faim. Action qu’il a entamée pour réclamer la baisse des prix des produits pétroliers.

Le serpent et la scie

Pour en revenir à la petite histoire du serpent et de la scie, selon le site theraneo.com, il s’agit d’un serpent qui est entré dans une menuiserie, et pendant qu'il traînait dans le coin, il a traversé une scie et s'est blessé un peu. Il s'est retourné et a mordu la scie, et en mordant la scie, il s'est gravement blessé à la bouche.  Sans comprendre ce qui lui arrivait et pensant que la scie l'attaquait, il décida de s'enrouler autour de la scie, pour vouloir le terroriser avec tout son corps, et s'agiter de toutes ses forces.  C'est ainsi que, malheureusement, le serpent a fini par se faire tuer par la scie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !