Live News

Jovani Gertry poignardé mortellement à Bambous 

La victime avec un de ses deux petits.

Jovani Gertry, 30 ans, n'a pas survécu à ses blessures. Le lundi 27 novembre 2023, cet habitant de la NHDC de Bambous a été poignardé à l'abdomen alors qu'il rentrait chez lui. Gravement atteint au foie, la victime, qui allait devenir père pour la troisième fois, a rendu son dernier souffle tôt vendredi matin. Le suspect, un certain Dylan, a été appréhendé par la police criminelle de Bambous. Stacy Jean, la compagne de la victime âgée de 26 ans, est accablée. 

Publicité

Le couple, qui se connaissait depuis huit ans, attendait un heureux événement. Déjà mère d'un garçon de deux ans et d'une fille de sept ans, la jeune femme est enceinte de cinq mois. « Il se réjouissait à l'idée de devenir père pour la troisième fois. Nous n'avons pas demandé s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon, car nous voulions avoir la surprise », confie-t-elle. Puis, d'un seul coup, son monde s'est écroulé. Jovani n'assistera pas à la naissance de son enfant. « Zanfan la pa pou konn so papa », ajoute-t-elle, le cœur meurtri.

Jovani travaillait avec son frère Jerry, âgé de 35 ans. Il relate : « Je suis contremaître dans une compagnie de construction. Il travaille avec moi. Tous les matins, nous nous voyons pour parler boulot. Il avait l'habitude de me demander sur quel chantier nous devions partir ou pour avoir un jour de repos. Ce ne sera pas facile sans lui désormais ». Il mentionne également que récemment, son frère a acquis une motocyclette qui est actuellement chez un mécanicien pour des réparations.

Le jour du drame, Stacy Jean explique que son époux était à la maison où il a passé une partie de la journée. « Dans l'après-midi, il s'est allongé un peu. Dylan l’a téléphoné à plusieurs reprises et je ne sais pas pourquoi. Puis, il s'est levé et m'a dit qu'il sortait sans me donner plus de détails », se souvient-elle. Toutefois, vers 16h30, lorsqu'il est revenu chez lui, il était en sang.
« Je parlais avec un ami devant la maison lorsque j'ai vu mon frère marchant avec peine. 

Il se tenait le ventre et était en sang. Je suis allé vers lui pour lui demander ce qui s'était passé et il m'a dit que Dylan l'avait poignardé. Il se trouvait à quelques mètres d'ici quand cette agression s'est produite. Mon épouse est allée prendre une couverture pour lui passer autour de la taille. J'ai couru sur les lieux de l'agression, mais je n’ai pas vu personne. Je suis revenu pour emmener mon frère à l'hôpital », relate Jerry. Pour l'instant, la famille ne comprend pas pourquoi leur proche a été blessé. « Il a parlé d'un casque, mais les raisons de son agression ne sont pas encore bien claires », dit-il.

Grièvement blessé, Jovani a subi une délicate intervention et s'est retrouvé en soins intensifs. Il n'a pas pu donner sa version des faits à la police de Bambous. Vendredi, après quatre jours à l'hôpital, il a rendu son dernier souffle, plongeant sa famille dans une profonde peine. L'autopsie a révélé que le trentenaire a succombé à une blessure par arme blanche au foie.
 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !