Il trépignait d’impatience d’accueillir son troisième enfant. De le prendre dans ses bras et de le tenir contre son cœur. Un enfant dont il ne verra malheureusement pas le visage, ni n’entendra la voix. Violemment agressé à l’arme blanche, le lundi 27 novembre dernier à quelques mètres de son domicile, à la NHDC de Bambous, Jovano Gertry, plus connu sous le nom de Jovani, âgé de 30 ans, a succombé quatre jours plus tard.
Publicité
Stacy Jean, sa compagne âgée de 26 ans, est inconsolable. Enceinte de cinq mois, elle explique que Jovani et elle étaient en couple depuis huit ans. Ils ont deux enfants, une fille de 7 ans et un fils de 2 ans. Travaillant dans la construction, Jovani avait un rêve qui lui tenait à cœur, dit-elle. « Nous avions des projets ensemble. Nous avions huit années de vie commune. Nous allions nous marier l’année prochaine, après la naissance de notre troisième enfant », confie la jeune maman. Ce devait être une étape importante dans leur relation. Mais du jour au lendemain, Jovani leur a été arraché.
Selon la jeune femme, son compagnon était un père aimant, qui accordait beaucoup d’importance à sa famille. « Il passait beaucoup de temps en notre compagnie lorsqu’il ne travaillait pas. Il était très attaché à nos enfants », raconte-t-elle.
Jerry Gertry, 35 ans, le frère aîné de la victime, n’en revient toujours pas de cette soudaine disparition. « Il travaillait comme chauffeur avec moi dans une compagnie de construction. On se voyait tous les jours. C’est dur maintenant… » souligne-t-il avec émotion.
Le jour de cette sanglante agression, il se rappelle que son frère est arrivé en sang. « Il se tenait le ventre et m’a dit qu’il s’était fait poignarder par Dylan, un habitant du quartier », relate Jerry Gertry. Ses proches ont garrotté la plaie avant de le conduire à l’hôpital Victoria, Candos, pour les soins. Il avait été admis en soins intensifs.
Malheureusement, Jovani Gertry ne s’est jamais réveillé. Vendredi matin, il a succombé à ses blessures. L’autopsie a conclu à une perforation du foie. Le suspect a été appréhendé par la Criminal Investigation Division de Bambous pour meurtre.
« Il a été tué pour un casque ? Nous voulons que justice soit rendue à mon frère », lance avec indignation Jerry Gertry. Mais rien ne pourra le ramener à la vie, alors que Stacy Jean se retrouve avec leurs deux enfants et bientôt un troisième. Cependant, elle sait qu’elle peut compter sur le soutien de ses proches dans ce moment difficile. Elle affirme qu’elle doit faire preuve de résilience pour honorer la mémoire de son compagnon parti beaucoup trop tôt.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !