Actualités

Journée mondiale sans tabac : les pharmaciens s’engagent à sensibiliser le public

Sensibiliser le public aux méfaits du tabac et aider ceux qui souhaitent cesser de fumer. C’est l’objectif que s’est fixé la Pharmaceutical Association of Mauritius (PAM) à travers la campagne d’affiche qu’elle lance ce mercredi 31 mai, dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac.

Publicité

« Arrêter de fumer c’est possible, votre pharmacien peut vous aider », souligne la présidente de l’association Oormila Aumeer. « Nous voulons dire aux membres du public que nous ne sommes pas là uniquement pour vendre des médicaments, mais que nous pouvons être à leur écoute et les aider à faire le sevrage du tabac », dit-elle. La PAM rappelle que fumer tue. Un poster a été réalisé pour souligner les effets néfastes du tabagisme.

De son côté, le Dr Laurent Musango, représentant de l’Organisation mondiale de la Santé à Maurice explique que le combat contre le tabagisme demande une coopération étroite entre le ministère de la Santé, les partenaires de la santé et la société civile. Selon lui, « tous les individus et toutes les organisations ont un rôle important à jouer dans la lutte anti-tabac. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !