Le Nord du pays a célébré en grande pompe la Journée internationale du yoga, observée ce mercredi 21 juin. Environ 525 élèves, venant des collèges DAV, Friendship, Manrakhan Montagne Longue, et de Le Nid Pre-Primary and Primary School, ont participé à l’événement.
Publicité
«Nous accordons une grande importance à la pratique du yoga dans notre école, car elle ne concerne pas seulement le conditionnement physique mais aussi le mental et le caractère», explique Kalian Bhoyroo, directrice de l’école Le Nid. Selon elle, le yoga l’a aidée à discipliner ses élèves et a augmenté leur capacité de concentration.
Kritilata Ram, présidente de GOPIO Nord, indique que le yoga est d’une grande aide pour tous, et surtout pour les étudiants.
Le yoga peut grandement aider les Mauriciens à prendre conscience de leur corps et à éliminer les maladies graves, explique-t-on.
Ahmad Jilani
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !