Actualités

Journée mondiale du yoga : pour un quotidien plus serein

yoga Le yoga apporte une joie en société.

Plus de 2 000 adeptes du yoga s’étaient  réunis lors de la 5e édition des célébrations de la Journée internationale du yoga au Swami Vivekananda International Convention Centre, Pailles, le vendredi 21 juin. Une initiative du Haut-commissariat de l’Inde en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Qualité de Vie.

Lors de cette journée, les vainqueurs du National Yoga Championship, organisé le 15 juin par l’Ayuryoga International en collaboration avec l’Ayurvedic Physician et l’Indira Gandhi Centre for Indian Culture, ont été récompensés. Ils sont au total 14 gagnants, dont les trois premiers de chaque catégorie à avoir obtenu leurs prix. Le haut-commissaire indien à Maurice Shri Tanmaya Lal et Paramasivum Pillay Vyapoory, président de la République par intérim, y étaient présents.

Le haut-commissaire indien a, lors de son allocution, fait les éloges des bienfaits du yoga. Shri Tanmaya Lal dira que cette discipline « a évolué comme un système philosophique pendant des milliers d’années. La pratique du yoga, bonne pour le corps, s’est répandue à travers le monde, car le Yoga fonctionne ! Le soutien reçu, le nombre de participants et l’enthousiasme que cette journée génère à travers le monde démontrent ce désir intérieur de lutter pour quelque chose de meilleur afin de surmonter le stress quotidien dans un monde moderne où faire la balance est difficile ».

Quant à Paramasivum Pillay Vyapoory, il a lancé un appel aux Mauriciens pour qu’ils s’adonnent à la pratique du yoga « pour ses bienfaits spirituels et physiques ». « Le yoga s’est répandu rapidement à travers le monde en raison de ses aspects bénéfiques pour le corps, l’esprit et la santé. Le yoga rassemble, apporte une joie en société et crée un esprit de fraternité. Ce qui peut amener la paix dans le monde. J’encourage les Mauriciens à la pratique du yoga. Je vais moi-même commencer par donner l’exemple », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la Journée internationale du Yoga a été décrétée par les Nations Unies en 2014.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !