Live News

Journée mondiale du refus de la misère : «Que le salaire minimum passe à Rs 15 000», plaident des ONG

Le recours à l’aide alimentaire est en hausse auprès des associations caritatives. Ces associations peinent à répondre à la demande, constate des organisations non gouvernementales (ONG) en cette Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

Publicité

Selon les ONG, dont compris Caritas et le « Comité 17 octobre », les demandes d’aide ont augmenté de 40 % avec la pandémie de la Covid-19 et la cherté de la vie.

Ainsi, avec la situation précaire auxquels sont confrontés de nombreux travailleurs, les associations plaident pour que le salaire minimum passe de Rs 11 075 à Rs 15 000.

La situation est inquiétante, selon l'ancien président de la République, Cassam Uteem. Avis partagé par Patricia Adèle, secrétaire générale de Caritas. 

Nombreuses sont les familles issues de la classe moyenne qui peinent à joindre les deux bouts, constate la syndicaliste Jane Ragoo de la CTSP (Confédération des Travailleurs des secteurs privé et public). Cette dernière plaide aussi pour une augmentation du salaire minimal à Rs 15 000. 

La Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté est un rappel à l’ordre pour le monde entier.

Le thème choisi cette année « Mettre en pratique la dignité pour tous » doit être un cri de ralliement pour une action mondiale à lancer en toute urgence.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !