Le Vice-président de la République, Barlen Vyapoory, procédait à une cérémonie marquant la Journée mondiale des droits de l’homme, samedi à Belle-Rose. Il est d’avis que les droits humains (Ndlr : célébré le 10 décembre) peuvent se conjuguer avec « les droits de la nature » et a ainsi évoqué tacitement le sort des ouvriers étrangers travaillant à Maurice. « Le déni des travailleurs étrangers à Maurice m’interpelle. Je pense que l’ère de l’esclavage est révolue. Il serait temps de soulever la question du respect des droits de l’homme », a fait ressortir le vice-président de la République.
Publicité
Ce dernier s’adressait aux représentants de l’organisation Droits humains Océan Indien (Dis-moi), qui milite pour le respect des droits de l’homme dans le pays. Barlen Vyapoory a, par la suite, salué le travail du président de l’organisation, Linley Couronne, et ceux qui collaborent à la formation. Les célébrations marquant la Journée mondiale avaient débuté vers 9 heures par une marche pacifique à partir de la place Raymond Chasles, Rose-Hill.
Les membres de l’organisation se sont ensuite rendus au siège de Dis-moi, à Belle-Rose, pour la deuxième partie des célébrations. Le syndicaliste Ashok Subron a fait un exposé axé sur l’histoire du syndicalisme à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !