Xplik ou K

Journée mondiale des animaux : journée d’adoption et cérémonie religieuse organisées par la MSAW

Journée mondiale des animaux

En vue de la Journée mondiale des animaux qui sera célébrée le vendredi 4 octobre 2019, la MSAW a organisé une journée d’adoption le samedi 28 septembre dernier au Super U de Grand-Baie.

Des chats et des chiens abandonnés ou errants ont été proposés en adoption avec pour but de leur donner une deuxième chance de vie. Au total, une vingtaine de chiots et une dizaine de chats ont été adoptés par des visiteurs qui se sont déplacés en grand nombre pour visiter le stand de la MSAW installé dans l’enceinte du centre commercial spécialement pour l’occasion. Selon Christina Kalloo, les personnes qui étaient présentes lors de cette journée et celles qui étaient intéressées par l’adoption d’un animal de compagnie, ont été sensibilisées sur l’importance du bien-être des animaux et les amendes qu’elles risquent en ce qui concerne la maltraitance de ces derniers. 

Cérémonie religieuse à la MSAW

En outre, pour marquer la Journée mondiale des animaux, et pour honorer St François d’Assise, connu comme le Saint patron des animaux, la MSAW organise une cérémonie religieuse qui sera officiée par des religieux de différentes communautés, ce vendredi 4 octobre. La cérémonie aura lieu de 9 heures à 11 heures à la MSAW de Rose-Hill. Ceux désirant participer à la cérémonie seront les bienvenus. Les propriétaires d’animal peuvent aussi se présenter au siège de la MSAW en compagnie de leur animal domestique qui seront bénis en ce jour symbolique.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !