Actualités

Journée mondiale de prière - «Demandons à Dieu de nous aider à surmonter le Covid-19», dit le Cardinal Piat

«Le Haut Comité pour la Fraternité Humaine nous invite à prier ce jeudi 14 mai 2020 pour la fin de la pandémie du Covid-19. Nous nous sommes invités à faire une journée de prière, de jeûne et d’œuvre charitable pour demander à Dieu de nous aider à surmonter cette pandémie de Covid-19 et de protéger toute la population du monde».

C’est le message du Cardinal Maurice Piat suite à l’appel du Pape François qui souhaite que « les croyants de toutes les religions s’unissent spirituellement en une journée de prière, de jeûne et d’œuvres de miséricorde, pour implorer Dieu d’aider l’humanité à vaincre la pandémie ».

« Dieu est notre père et nous sommes tous ses enfants. Il voit notre misère. Il comprend notre angoisse. Il veut nous donner la force. Alors on lui demande le courage et la sagesse pour que nous puissions traverser cette épreuve de la pandémie comme des frères. (…) J’invite mes compatriotes à se joindre à cette journée de prière et de jeûne. Pourquoi ? Dans une épreuve (Ndlr : Covid-19) aussi terrible de celle que nous traversons, la fraternité et la solidarité demeurent les clés pour réussir à sortir de cette épreuve, voire à surmonter cette souffrance », a souligné le Cardinal Piat.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !