Live News

Journée mondiale de lutte contre le sida : les universités mauriciennes bientôt dotées de kits de dépistage

Toutes les universités mauriciennes seront dotées de kits de dépistage du diabète, du virus de l'immunodéficience humaine (VIH), et de la syphilis, notamment. C’est ce qu’a annoncé le Dr Kailesh Jagutpal, ce mardi 1er décembre. Le ministre de la Santé intervenait lors de sa participation au lancement d’une série d’activités au campus de Réduit, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le syndrome d'immunodéficience acquise (sida), observée aujourd’hui. 

Selon Kailesh Jagutpal, depuis 2019, 26 % des nouveaux cas de VIH étaient des personnes dans la tranche d’âge de 15 à 29 ans. Une situation qui ne doit pas perdurer, dit-il. 

Autre annonce faite par le ministre : tout Mauricien âgé de 20 ans ou plus, et allant à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo pour une urgence ou un accident, sera encouragé à faire un test de dépistage du VIH. « Cela nous permettra d‘effectuer un dépistage de grande envergure et de prodiguer le traitement approprié », a déclaré le Dr Kailesh Jagutpal. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !