Live News

Journée mondiale de lutte contre la corruption : «Informatiser le système judiciaire», suggère Titrudeo Dawoodharry de l’Icac

«Informatiser le système judiciaire». C’est ce que suggère Titrudeo Dawoodharry. Le directeur des enquêtes de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) intervenait lors d’un forum débat qui a eu lieu à Moka dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la corruption, observée ce lundi.

Titrudeo Dawoodharry commentait les cas qui «sont à la traîne devant les Cours de justice». Idem pour des enquêtes judiciaires. Le directeur des enquêtes est d'avis  que les dossiers seront traités de manière plus efficace lorsque le système judiciaire sera informatisé. «Il y a un cas remontant à 2004 qui traîne toujours en Cour. L’affaire a été renvoyée 55 fois. Ce qui est hors de notre contrôle», a cité Titrudeo Dawoodharry comme exemple.

Il assure qu’«aucun cas n’est traité à la légère à l’Icac».

L’ancien Gouverneur de la Banque de Maurice, Dan Maraye, a également participé à ce forum débat. Selon lui, la mise sur pied d’une «Financial Crime Commission est un must».
 
Selon la direction de la brigade anticorruption, un rapport sur la création d’une Financial Crime Commission a déjà été soumis au Bureau du Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !