Actualités

Journée mondiale de la protection de la couche d’ozone : Sinatambou réclame la protection de la planète Terre

Étienne Sinatambou

 «Il nous faut protéger la Terre car nous en n’avons pas deux », a affirmé Étienne Sinatambou, ministre de l’Environnement à l’occasion de la Journée mondiale de la protection de la couche d’ozone. C’est lors de l’inauguration d’une exposition à la mairie de Port- Louis, le lundi 17 septembre, qu’il a tenu à faire part des actions qui devraient être prises par certaines personnes pour protéger la couche d’ozone.  « Cette journée nous rappelle les différentes mesures que nous devrions prendre pour protéger la planète », a-t-il indiqué. Il a ajouté qu’il faut tirer la sonnette d’alarme et prendre de bonnes initiatives.

Publicité

« L’inauguration nous enseigne entre autres qu’il faut changer les substances qui se trouvent dans les équipements frigorifiques », a-t-il souligné.

En outre, Maurice fait partie du Protocol de Montréal. C’est le 19 décembre 1994 que l’assemblée générale des Nations unies a proclamé le 16 septembre comme étant la Journée mondiale de la protection de la couche d’ozone. Depuis, les pays qui font partie du protocole tentent d’éliminer les substances qui sont néfastes à la couche d’ozone.

Par ailleurs, le ministre n’a pas manqué de faire le procès de l’ancien gouvernement, qui dit-il, n’a rien fait pour protéger l’environnement et ne fait que le critiquer. « L’ancien régime n’a pas œuvré pour protéger l’environnement quand il était au pouvoir. L’opposition parle néanmoins contre moi quand il s’agit de la protection de l’environnement », a-t-il soutenu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !