Live News

Journée Mondiale de la Paix : Offrez-vous 11 secondes de paix ce 1er janvier

« Prenez 11 secondes de votre vie pour vous renouer avec moi-intérieur. Vous serez en connexion avec votre paix intérieure », invite Patrice Offman, citoyen doté d’une âme créative. Le jeudi 30 décembre, il a lancé une initiative sur les plateformes en ligne. Elle s’intitule « S’offrir 11 secondes de paix le 1er janvier 2022 ». 

À 11h11 ce 1er janvier 2022, prenez le temps de vous consacrer à une action de paix qui vous fera plaisir. Cela peut être la méditation, le jardinage, la lecture ou tout simplement s’asseoir dans le silence. Cela, dans le cadre de la Journée Mondiale de la Paix observée ce lundi 1er janvier 2022. 

Le but est de se libérer de ses déchets émotionnels et négatifs accumulés tout au long de 2021. « L’année 2021 a été difficile sur plusieurs plans surtout que le monde fait face à une pandémie. Nous sommes emprisonnés par des pensées négatives et démotivantes. Il est donc temps de trouver cette clé de la paix et elle est au fond de nous », explique Patrice Offman. L’invitation est lancée aux Mauriciens comme aux citoyens du monde. Les participants peuvent partager leurs expériences de la paix sur la page Facebook « 11 secondes de paix ».

Patrice Offman indique qu’il a vu dans l’initiative « Anou pran enn poz » conçue par les amis de Blast et lancée en février 2021, la possibilité d’encourager les Mauriciens à prendre le temps de vivre des moments de partage, de réflexion et de connexion à soi et aux autres. Il a ainsi trouvé, à travers cette initiative, l’espoir de passer un appel fort sur l’importance de s'arrêter et de s’offrir en pleine conscience un moment pour soi-même en s’immergeant pour se ressourcer dans l’instant présent, surtout dans un monde où tout va trop vite.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !