La presse et sa contribution à l’avancement du pays. C’est le thème du forum débat organisé, hier, par le Media Trust, avec la participation de plusieurs journalistes, dont Nawaz Noorbux, directeur de l’information de Radio Plus, Priya Luckoo, journaliste à l’express, et Jacques Achille, rédacteur en chef du magazine Scope.
Publicité
Environ une centaine d’étudiants en journalisme y assistaient. Nawaz Noorbux dira que dans de nombreux secteurs, la presse a influencé le cours des choses. Elle a été au devant de la scène en ce qu’il s’agit du respect et de la consolidation de la démocratie. Le directeur de l’information de Radio Plus fait ressortir que même si la presse locale n’a pas vraiment participé à l’avancement économique, elle a contribué à améliorer la vie des gens.
« À travers des émissions comme Xplik Ou k de Radio Plus ou Enquête en direct de Radio One, la presse parlée est l’intermédiaire entre le citoyen et les autorités », souligne Nawaz Noorbux. Priya Luckoo a abondé dans le même sens en affirmant que les human stories sont de plus en plus appréciées des lecteurs. Jacques Achille a, lui, fait ressortir que le support change, mais pas la forme, ni les objectifs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !