Economie

Journée mondiale de la Concurrence : la CAP lance le journal en ligne Le Consom’Acteur

Consom’Acteur Le Consom’Acteur vise à informer et à sensibiliser les consommateurs.

À l’occasion de la Journée mondiale de la Concurrence, célébrée le 5 décembre chaque année, la Consumer Advocacy Platform (CAP) vient de lancer un journal spécialisé à l’intention des consommateurs. Il s’agit du Le Consom’Acteur qui  vise à informer et à sensibiliser les consommateurs.

« Nous avons voulu démontrer notre soutien à l’appel de Consumer Unity & Trust Society  (CUTS)  International, à laquelle nous sommes affiliés, en faveur de l’observation par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement  (CNUCED) de la Journée mondiale de la Concurrence le 5 décembre chaque année », déclare Mosadeq Sahebdin, président de la CAP. Il convient de rappeler que, suite à des plaintes de la CAP auprès de la Commission de la concurrence (CCM), des opérateurs économiques tels que Panagora et CIM Finance ont pu être épinglés par l’autorité de la concurrence.

Dans un autre domaine, la CAP estime que la concentration dans le secteur de la construction pourrait être anticoncurrentielle et, par conséquent, impacter négativement sur les consommateurs. La CAP est en faveur de la concurrence saine en vue de faire bénéficier aux consommateurs un choix élargi de produits et de meilleure qualité ainsi que des prix concurrentiels.

« Le Consom’Acteur se situe, dans la limite de nos moyens, dans la mouvance des journaux consuméristes en ligne », dit le président.  Loin de vouloir émuler les grandes associations de consommateurs ailleurs qui disposent de moyens conséquents pour alimenter leur journal en ligne, la CAP veut suivre la tendance des lecteurs à se tourner vers les journaux en ligne, en permettant aux consommateurs de disposer de leur journal.

Mosadeq Sahebdin fait ressortir que  Le Consom’Acteur sera un outil important pour influencer les décideurs politiques et autres policymakers. Il permettra aussi aux consommateurs de disposer d’informations fiables  leur permettant de faire un meilleur choix.

Le Consom’Acteur est  accessible à l’adresse http://consomacteur.media