Actualités

Journée mondiale contre le trafic de drogues : le président par intérim déplore l’absence d’intérêt des étudiants

Journée mondiale contre le trafic de drogues Maigre assistance au forum-débat.

«Je m’attendais à une salle remplie d’étudiants pour marquer cette Journée, mais c’est assez décevant et décourageant », explique Barlen Vyapoory, le président de la République par intérim. Il était l’invité d’honneur, le 26 juin, pour un forum-débat sur la lutte antidrogue à l’Université de Maurice. Selon lui, la situation est alarmante, vu la quantité de drogues synthétiques saisie.

Publicité

Une cinquantaine d’étudiants, des travailleurs sociaux, le directeur du centre Idrice-Goomany, Imran Dhunnoo, et quelques membres d’AIESEC et de l’association Jeunesse Exprime Toi ont participé au forum-débat. Lors de son discours, Barlen Vyapoory a expliqué que la drogue donne du plaisir et rend aussi dépendant et qu’il est important d’être fort. Il est d’avis que « les parents doivent être plus consciencieux. Ils ont le devoir de renforcer le caractère de l’enfant et de lui expliquer les dangers, les causes et les effets de la drogue ».

Il estime que les professeurs aussi ont leur rôle à jouer. Ils ont la responsabilité d’éduquer les enfants académiquement et aussi de former leur caractère.  Ce forum-débat était organisé par la Student’s Union de l’Université de Maurice, en collaboration avec Maurice Exprime Toi et AIESEC.  Pour expliquer le manque de participants, Saahir Goolfee, président de l’Union des étudiants, a fait observer que « les étudiants et les collégiens étaient invités, mais ont manqué à l’appel, car l’université est en vacances et les collégiens sont en pleins examens ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !