Publicité

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes : « La Covid-19 fait exploser les violences faites aux femmes »

Publié le: 25 November 2021 à 13:30
Image

On déplore une argumentation des violences sur des femmes pendant la pandémie. C’est le constat alarmant d’Ambal Jeanne, directrice de SOS Femmes, en cette journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, respectée ce jeudi 25 novembre. 

Depuis le début de l’année, SOS Femmes a accueilli environ 300 victimes de violences conjugales. On note une « augmentation de demande d’aide, car les victimes étaient confinées avec leurs agresseurs. »

Le stress de la situation actuelle contribue largement à cette augmentation de la violence. Selon Ambal Jeanne, un nouveau protocole a été mis en place, car il est hors de question de laisser souffrir ces femmes.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE