Live News

Journée internationale des pompiers : les sirènes ont retenti à 11 h ce mardi 4 mai

On connaît leurs camions rouges, leurs uniformes et leur numéro de téléphone, le 115. Aujourd’hui c’est leur jour : la Journée internationale des pompiers. 

A cette occasion, les casernes de pompiers à travers l’île ont observé un moment de Sound Off à 11 h ce mardi 4 mai. 
Leurs sirènes ont retenti durant une minute pour les remercier et reconnaître leur contribution pendant la pandémie pour la communauté. 

« C’est une façon pour encourager les pompiers à continuer à servir avec bravoure », explique l'Assistant Chief Fire Officer, Dorsamy Ayacootee.

L’occasion pour les pompiers de marquer cette journée qui leur est dédiée.  Une façon pour prendre conscience du rôle de ces « soldats du feu ».

Les pompiers dédient leur vie à la protection des personnes et dans tous les cas, le risque ultime est le sacrifice de la vie du pompier. On l’a vu récemment lors des récentes inondations à travers le pays.

A savoir qu’un don de sang ouvert au public se tient dans la caserne des pompiers de Coromandel de 8h30 à 16 heures ce mardi.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !