Live News

Journée internationale des personnes âgées : Radio Plus célèbre nos ainés avec une programmation spéciale 

Le 1er octobre, on célèbre la Journée internationale des personnes âgées. Radio Plus revoit sa programmation pour sensibiliser les jeunes sur le bien-être des seniors.

Le 1er octobre marque la Journée internationale des personnes âgées. Pour célébrer nos ainées comme il se doit, Radio Plus revoit sa programmation de ce vendredi pour leur consacrer des émissions thématiques.

Nos seniors ont besoin d’être choyés, aimés, respectés et écoutés. Malheureusement, tel n’est pas toujours le cas. « Ce n’est pas un secret pour personne que bon nombre de nos ainés sont abandonnés par leurs enfants. Certains sont même victimes de maltraitance et ils ne le méritent pas. Radio Plus souhaite sensibiliser les jeunes sur l’importance de prendre soin d’eux », confie Venen Coolen, directeur d’antenne pour Radio Plus.

Venen Coolen, directeur d’antenne pour Radio Plus.
Venen Coolen, directeur d’antenne pour Radio Plus.

Dans le cadre de cet événement, Radio Plus consacrera une bonne partie de ses émissions aux seniors. De plus, la programmation musicale sera un mélange de chansons passées et contemporaines.


Allo Maurice consacré aux messages des enfants

De 7 à 9 heures, les enfants seront invités à passer des messages à leurs parents. « Cela mettra sans aucun doute du baume aux cœurs des seniors d’entendre leurs enfants ou petits-enfants à la radio. C’est un moyen de leur rendre hommage », ajoute Venen Coolen.
 

Messages de nos vieux à la jeune génération de 13 à 15 heures 

« Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait » est une expression qui parle d'elle-même. Elle signifie que les générations ont besoin les unes des autres. Avec leur vécu, les personnes âgées ont retenu plusieurs leçons de vie qui pourraient servir aux plus jeunes. Radio Plus leur donnera la parole à nos ainés entre 13 à 15 heures afin qu’ils puissent transmettre leur savoir. Ils seront accompagnés par Neelam et Yaniish durant cette tranche. Cela leur permettra aussi de se délecter des reprises des chansons d’antan de Bollywood par Sanam Puri.

Comment prendre soin de nos ainées : la réponse de 11 h à 13 heures 

Avec le temps, les seniors perdent progressivement leur autonomie et il arrive parfois que la maladie accentue la dépendance aux autres. Comment alors prendre soin de nos ainés ? Caroline et Harry répondront à cette question avec un gériatre qui sera  en studio. Il donnera des conseils sur les différentes façons de prendre soin des seniors.

Flashback avec « La vie li zoli »

Tia sera aux commandes de 15 à 16 h 30 avec un retour dans le temps à travers des petites histoires qui ont marqué l’ancienne génération. « Les personnes âgées pourront intervenir à l’antenne pour raconter des anecdotes et des récits mémorables de leur vie. Elles auront la parole et pourront revivre les moments forts d’antan et les partager avec les auditeurs », confie Venen Coolen.  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !