Actualités

Journée internationale des musées : le Conservatoire François Mitterrand présente une série d’activités sur sa page Facebook

Contact:

Pour marquer la Journée internationale des musées qui a été célébrée le lundi 18 mai, le Musée du Patrimoine Musical du Conservatoire National de Musique François Mitterrand présente une série d’activités sur sa page Facebook durant toute la semaine.  Le thème retenu pour 2020 est «Musées pour l’égalité : diversité et inclusion ».

En premier lieu, le Musée du Patrimoine vous emmène à la découverte du plus vieux piano de Maurice, à travers une vidéo. C’est en février 1802 que le premier piano à queue de la marque Erard arrive à Maurice. Commandé par M. Michel, il coûte à l’époque plus de £ 2 000, et il est le seul d’une série de 70 pianos de ce modèle à avoir traversé les océans.

Découvrez son histoire à travers une petite vidéo postée sur sa page. Dans la  rubrique « Hall of Fame » découvrez  Marc Mallet un multi instrumentiste de grand talent, décédé en mai 2019.

Aussi, ‘Music in Confinement’ fait la part belle aux musiciens, surtout ceux qui se retrouvent sans travail depuis le confinement. Des musiciens étaient appelés à  soumettre des compositions nouvelles. Un quatuor constitué de Ganeshen Teeroovengadum, Alain Alfred, Evans Maurer et Christophe Bertin présentera des compositions originales durant deux semaines.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !