Succès pour la campagne #sheisheretostay lancée par Le Défi Deal, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, ce mardi 8 mars. Celle-ci a mis en lumière cinq femmes courageuses qui ont bravé les obstacles pour lancer leur business.
Reconnaître et souligner les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. Sensibiliser le public sur les progrès accomplis au niveau de l’égalité des genres et le travail qu’il reste à faire. Objectifs de la Journée internationale des femmes célébrée ce mardi 8 mars. Le Défi Deal ne pouvait rester insensible à cette cause. C’est ainsi que la plateforme de réservation en ligne a lancé la campagne #sheisheretostay le 24 février.
La campagne avait pour objectif principal d’autonomiser les femmes, de promouvoir leurs histoires, leurs luttes et leurs rêves, affirme Henna Gowreesunkur, responsable de la plate-forme d’e-commerce. « Le Défi Deal, en tant que marque, a pour objectif principal d’aider à construire quelque chose de positif dans la société, non seulement en proposant les meilleures offres au public, mais aussi en contribuant de manière petite ou grande à l’amélioration de la société », souligne-t-elle.
La campagne #sheisheretostay voulait mettre sous le feu des projecteurs cinq femmes entrepreneurs aux parcours inspirants qui ont, malgré les obstacles, pu mener leur barque à bon port. « Les quatre femmes que nous avons choisies, Sandiana, Alicia, Sarah et Laura, sont de tranches d’âge variées et évoluent dans des secteurs complètement différents les uns des autres. Sandiana a lancé une marque à l’âge de 23 ans, Alicia a connu un succès fou dans un domaine autrefois réservé aux hommes, Sarah a publié son premier livre alors qu’elle n’était qu’une adolescente et Laura a démarré une entreprise à partir de rien et a même obtenu une nomination pour le Tecoma Award en 2019. Cela montre à quel point, malgré une lutte acharnée, elles sont parvenues à briller. Je crois que ces femmes sont une énorme source d’inspiration pour les générations à venir », confie Henna Gowreesunkur.
La cinquième femme a été choisie par le public à travers un appel lancé sur la page Facebook DefiDeal.mu et Instagram Défideal. Il s’agit de Sarah Coowar. « Je souhaite que chacune puisse découvrir l’histoire et le combat de notre cinquième femme, Sarah Coowar. N'oubliez pas #sheisheretostay. »
Pour cette campagne, Le Défi Deal a eu le soutien de Cédric Lanappe, qui était, pour l’occasion, l’ambassadeur de la marque. « Cédric Lanappe travaille avec les femmes depuis longtemps et son objectif est de faire en sorte que la femme se sente bien dans sa peau, en confiance. Et cela, pour moi, symbolise la femme Défi Deal, une femme sûre d’elle, prête à affronter n’importe quel combat », fait ressortir la responsable de la plateforme d’e-commerce.
Par ailleurs, Le Défi Deal va consacrer tout le mois de mars à la femme et proposera des offres sur toutes ses plateformes de réseaux sociaux (Facebook & Instagram). « Nous aurons bientôt quelque chose de spécial avec Cédric Lanappe, restez à l’écoute ! »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !