Virulente sortie du Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, lors de la célébration de la Journée internationale des femmes, ce mercredi 8 mars. Il invite les journalistes à se ressaisir et à présenter des excuses à la présidente de la République, Amina Gurib-Fakim.
Publicité
« Certains hommes ont tendance à répandre toutes sortes de rumeurs quand une femme accède à un poste de responsabilité. Il y a des tentatives pour rabaisser les femmes qui ont réussi », affirme le Premier ministre adjoint. Selon lui, cela a été le cas envers les femmes qui sont proches du MSM et du ML.
Le Premier ministre adjoint a cité les cas de Vijaya Sumputh, présidente du Cardiac Centre, de la Speaker Maya Hanoomanjee, de la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun Luchoomun, comme étant des femmes « qui ont dû subir beaucoup de choses ».
« Les deux filles de la Speaker ont tout de même le droit de gérer leurs affaires et le fils de la ministre de l’Education de travailler à l’hôpital. Pourtant, elles ont dû entendre des choses désagréables à leur sujet », regrette Ivan Collendavelloo.
Dans son intervention, le Premier ministre adjoint a aussi profité de l’occasion pour affirmer que le MSM et le ML sont plus unis que jamais.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !