Live News

Journée internationale des familles : les hôtels et les parcs de loisirs affichent des promotions 

Le 15 mai marque la Journée internationale des familles qui a pour but de reconnaître la famille comme un socle de la société, d’identifier les difficultés auxquelles elle fait face et de stimuler des initiatives. Ainsi, le ministère de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la famille, en collaboration avec le ministère du Tourisme et la Chambre du Commerce d’Industrie de Maurice, propose des offres promotionnelles à tous les Mauriciens. 

Des tarifs réduits sont applicables sur certaines activités de détente, de loisir et de découverte entre ce dimanche 15 mai et le mercredi 15 juin. Ces activités permettent aux familles de resserrer les liens et de passer plus de temps ensemble. 

Les hôtels concernés sont Tamarina Hotel (Tamarin), Club Med - La Pointe aux Canonniers, Ambre Hotel (Belle-Mare), La Pirogue (Flic-en-Flac), Long Beach Mauritius (Quatre-Cocos), Sugar Beach (Flic-en-Flac), Veranda Tamarin, Outrigger (Bel-Ombre), Voilà Hotel (Bagatelle) et Pearl Beach Resort (Flic-en-Flac). Le forfait en journée varie de Rs 2000 à Rs 2480 par adulte au Club Med – La Pointe aux Canonniers, Ambre Hotel, La Pirogue, Long Beach et Sugar Beach. Dans certains de ces hôtels, le tarif d’un « day pass » pour adulte est applicable à ceux âgés de 12 ans ou plus ou encore 16 ans ou plus. 

Tamarin Hotel, Veranda Tamarin, Outrigger, Voilà Hotel et Pearl Beach Resort offrent différents forfaits pour les séjours, et ce, à des dates différentes. Les intéressés peuvent choisir entre les formules, telles que demi-pension, pension complète et « All-Inclusive ». Dépendant des formules, le prix d’une nuit oscille entre Rs 2 999 et Rs 15 500 pour une chambre double ou pour deux adultes. Tamarin Hotel offre aussi un prix spécial sur certains soins. Cela varie entre Rs 1 800 à Rs 3 000. 

Notons que chaque établissement hôtelier offre un service différent et a ses conditions. Il suffit d’aller sur le site https://gender.govmu.org/ pour avoir accès aux tarifs et aux détails de chaque hôtel. 

Des prix promotionnels sont aussi affichés sur des parcs de loisirs, tels que Splash n Fun (Belle-Mare), Chamarel 7 Coloured Earth (Chamarel), Curious Corner (Chamarel), La Vanille Crocodile Park (Rivière-des-Anguilles), La Vallée des Couleurs Nature Park (Chamouny), Domaine de Labourdonnais (Mapou) et L’Aventure du Sucre (Beau-Plan, Pamplemousses). 

 L’Aventure du Sucre propose un tarif spécial uniquement ce samedi 14 mai. Et l’entrée comprend, notamment une visite de l’exposition d’Ashok Kallooa.
 L’Aventure du Sucre propose un tarif spécial uniquement ce samedi 14 mai. Et l’entrée comprend, notamment une visite de l’exposition d’Ashok Kallooa.

Uniquement ce samedi 14 mai, l’Aventure du Sucre propose un tarif spécial pour le musée : Rs 150 par adulte, Rs 75 par enfant et gratuit pour les moins de 6 ans. L’entrée comprend les expositions temporaires : « Refraction » de Joshila Dhaby, « Eskuli : Travay otur mulin » d’Ashok Kallooa ainsi que les dégustations de sucres, miels et confitures au Village Boutique. Le site est ouvert de 10 à 16 heures. 

L’entrée à Splash n Fun est à Rs 300 par adulte, Rs 150 par enfant et Rs 150 pour les aînés. Pour Chamarel 7 Coloured Earth : à l’achat d’un billet pour un adulte, un billet pour un enfant est offert en cadeau. Le prix normal est à Rs 125 pour un adulte résident et Rs 75 pour un enfant entre 5 et 12 ans ainsi que gratuit pour un enfant entre 1 et 5 ans. 

L’entrée à Splash n Fun est à Rs 300 par adulte, Rs 150 par enfant et Rs 150 pour les aînés.
L’entrée à Splash n Fun est à Rs 300 par adulte, Rs 150 par enfant et Rs 150 pour les aînés. 

Au Curious Corner, un billet pour adulte est à Rs 220 et Rs 160 pour enfant. À La Vanille Crocodile Park, un billet gratuit pour un enfant est offert à l’achat d’un ticket pour adulte. De plus, chaque adulte à un bon d’achat de Rs 200. Cette offre est toutefois valable ce dimanche 15 mai, le samedi 21 et le dimanche 22 mai ainsi que le samedi 28 mai. 

Au Domaine de Labourdonnais, les visiteurs mauriciens ne paient que Rs 150 pour un adulte et Rs 75 pour un enfant entre 4 et 12 ans. 

Une remise de 50% est affichée sur le ticket d’entrée à La Vallée des Couleurs Nature Park.
Une remise de 50% est affichée sur le ticket d’entrée à La Vallée des Couleurs Nature Park.

Une remise de 50 % est affichée sur le ticket d’entrée à La Vallée des Couleurs Nature Park. Il est donc à Rs 100 pour un adulte (à partir de 12 ans), Rs 50 pour un enfant âgé de 6 à 11 ans et gratuit pour ceux ayant entre 1 et 5 ans. Des promotions sont aussi proposées sur des activités comme une remise de 20 % sur les tyroliennes de 500 mètres à 3,1 km et une remise de 20 % sur le pont népalais, entre autres. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !