Live News

Journée internationale des droits de l’Homme - SAJ : «Les Britanniques ont violé les droits des Chagossiens»

Le Premier ministre a de nouveau commenté la situation des Chagossiens à l’occasion de la Journée des droits de l’homme, observée le samedi 10 décembre. Sir Anerood Jugnauth a réitéré sa condamnation de l’action du gouvernement britannique sur le dossier Chagos.

Publicité

Dans son message, le chef du gouvernement déplore la décision du gouvernement britannique d’interdire le retour des Chagossiens sur leur archipel. « Nous défendons les droits de nos frères et sœurs Chagossiens. Leurs droits ont été violés lorsqu’ils ont été forcés, par les Britanniques, à déserter les Chagos », peut-on lire dans le communiqué émis par le Bureau du Premier ministre.

SAJ affirme que le refus du gouvernement britannique d’autoriser ces habitants à rentrer sur leurs terres constitue une « violation flagrante de leurs droits et une violation des droits internationaux. »

Par ailleurs, le Premier ministre a souligné l’engagement de son gouvernement pour promouvoir et protéger les droits de l’homme. Il a rappelé le rôle de tous dans la défense des droits de l’homme, où « chacun peut faire la différence ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !