Actualités

Journée internationale de lutte contre la corruption - Dr Navin Beekarry : «Mobiliser la population pour lutter contre la corruption»

« Nous voulons mobiliser la population pour lutter contre la corruption. » Propos du Dr Navin Beekarry, directeur général de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) lors d’une « Award Ceremony », au Ciné Star à Bagatelle, dans la soirée du vendredi 7 décembre.

Publicité

L’Icac a reçu la proposition de 37 films de courts métrages, avec 345 participants. Dans son discours, Navin Beekarry a aussi annoncé la restructuration du site web de l’Icac, où les films seront diffusés.

Le directeur de l’Icac n’a pas manqué de souligner l’apport du Défi Plus, de Radio Plus et du Défimedia Group dans la sensibilisation concernant le combat contre la drogue et la corruption.  Et de s’appesantir sur la contribution des jeunes qui démontrent un intérêt particulier dans le combat contre la corruption. « Nous voulons votre collaboration et nous voulons développer de plus grands projets pour combattre la corruption et le blanchiment d’argent », a-t-il laissé entendre. Notons que la Journée internationale de lutte contre la corruption est célébrée le 9 décembre à travers le monde.

Les gagnants :

  • Best script/scriptwriter Amateur : Simé Travers, par Mailavadi Govinden.
  • Catégorie Professionnel : Refleksion, Zainudeen Jeeawoody et Ankush Doorbeejun.
  • Best Supporting Performer Amateur: Marie Jennifer Diane Nayna pour le film « What would you do? »
  • Catégorie professionnelle : Edeen Bhugeloo pour « Enn Nizaz ».
  • Jury Special Award catégorie amateur : Jean Stéphane pour le film « L’art de la corruption »
  • Jury Special Award Professionel: « 16h03 » by Wassim Sookia.
  • Icac Special Award : Sunbeek Gobin pour le film « Enn nizaz »
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !