Live News

Journée internationale de l'infirmière : l’heure est à la revendication

Photo d'illustration

Elles agissent comme les charnières indispensables entre les médecins et les patients. Et la Covid-19 nous l’a bien démontré. Elles, sans qui rien ne serait possible dans le monde hospitalier, ce sont les infirmières. Ce mercredi 12 mai marque la journée internationale qui leur est consacrée,  en hommage à Florence Nightingale. 

Mais en ce qui concerne le Ministry of Health Employees Union, l’heure est à la revendication. En cette journée spéciale, le syndicat des employées du ministère de la Santé a rencontré la presse ce mercredi. 

Son porte-parole, Amarjeet Seetohul, déplore que les conditions de travail et la santé du personnel hospitalier ne se soient pas améliorées avec les années. Cela, malgré les nombreuses propositions faites au gouvernement depuis plusieurs années.

Face à la presse, ce matin, Amarjeet Seetohul, demande à ce que le rapport du Pay Research Bureau soit rendu public au plus vite afin de savoir quelles propositions ont été retenues par les autorités concernées pour aider les soignants.

Parmi les mesures attendues, l’introduction d’une carte de santé et un « fast track » pour que le personnel des hôpitaux puisse recevoir des traitements, mais aussi un suivi psychologique, et des cours, entre autres.

Amarjeet Seetohul a également affirmé qu'il faut des amendements à la « Occupational Health and Safety Act » pour permettre des poursuites soit venant du public soit venant d’une entité publique contre une autre. 

Écoutez son intervention sur Radio Plus dans le grand journal de 16 h 30.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !