Live News

Journée internationale de l'Afrique : Linzy Bacbotte représente Maurice au concert virtuel Wan Show 2.0

Dans le cadre de la journée internationale de l'Afrique, célébrée le 25 mai, le Wan Show 2.0  réunira des centaines d'artistes africains et ‘afrodescents’. Parmi eux, Linzy Bacbotte se fera ambassadrice de Maurice.

Publicité

C’est le 25 mai prochain, l’espace de la Journée internationale de l’Afrique, que la société civile africaine et sa diaspora se mobiliseront pour lutter contre les conséquences sanitaires et sociales de la pandémie du coronavirus. « Le projet WAN (Worldwide Afro Network) réunit artistes, leaders et innovateurs. Il se déroulera toute la journée sur les réseaux sociaux avec les hashtags #JeSuisWan et #IAmWan. Il se conclura lors d’un show 2.0, diffusé gratuitement en prime-time sur toutes les chaînes nationales africaines et certaines chaînes privées soit 200 chaînes à travers le monde. »

Cet événement planétaire soutenu par l'UNESCO et l'Union Africaine est initié par un collectif d'artistes et verra la participation de Maurice par le biais de Linzy Bacbotte. Cette dernière est passée sur l'émission en ligne de France 24, "A l'Affiche", qui a également accueilli Youssou N'dour, parrain du Wan Show 2.0.

Contacté par les organisateurs, Amédée Darga a porté son choix sur Linzy Bacbotte. « Pour moi le choix était évident. J'ai été approché par Amobé Mévégué, journaliste, producteur radio et télévision chez France 24 et Nicolas Druz qui recherchaient un ambassadeur mauricien pour l'événement. C'est pour nous une occasion en or d'être diffusé sur 200 chaînes internationales mais aussi l'occasion de promouvoir une artiste de valeur », indique-t-il.

Pour Linzy Bacbotte, cette initiative est un message fort qui vient rappeler que, malgré la situation, l'Afrique ne nous oublie pas. « Wan est un message fort pour dire qu'on est uni, pas juste humainement parlant mais toute l'industrie. Je suis fière de porter le drapeau de Maurice. L'Afrique a trouvé une plateforme pour dire qu'ils ne font qu'un », explique Linzy, qui vient aussi tirer la sonnette d'alarme. « Si l'Afrique uni, kifer nu tizil pa kapav uni? ».

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !