Actualités

Journée du refus de la misère : un programme d’auto-suffisance alimentaire lancé à Roche-Bois

Le Mouvement pour le Progrès de Roche-Bois (MPRB) a lancé un programme d’auto-suffisance alimentaire dans la journée du samedi 14 octobre, au siège de l’organisation.

Publicité

Avec le soutien financier de la compagnie Aon Hewitt, Gaëtan Abel, Program Administrator du MPRB, explique que le MPRB célèbre la journée du refus de la misère quelques jours avant la journée mondiale. Cette pratique remonte à quelques années, une initiative du MPRB.

Dans le sillage de cet événement, une dizaine d’habitantes ont reçu des équipements, des poules pondeuses et du matériel pour un potager bio. Ce projet sera concrétisé dans l’enceinte même du centre du MPRB. Il sera entièrement géré par les femmes du quartier.

Bernard Yen, d’AON Hewitt, avance que la compagnie est ravie de contribuer à ce projet, notamment avec un financement à hauteur de Rs 100 000. Il souhaite que ses employés participent pleinement au projet. « L’idée, c’est de permettre à ces gens d’être autonomes », avance Bernard Yen.

Lindsay Morvan, président du MPRB, affirme que plusieurs activités auront lieu dans le cadre de la journée internationale de la lutte contre la pauvreté. Selon le président du MPRB, il y aura un programme d’accompagnement étalé sur une durée d’une année. Les habitants bénéficieront des produits nécessaires et de l’assistance requise pendant une année.

« Le MPRB est présent sur le terrain depuis plus de 24 ans et on espère poursuivre nos activités dans la région de Baie-du-Tombeau, Sainte-Croix et Roche-Bois », dit le président.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !