« Les partenaires de l’Union européenne continueront à aider le gouvernement à accomplir sa vision de faire de Maurice un pays à hauts revenus. » C’est ce qu’a affirmé, le mardi 9 mai, Marjaana Sall, la chef de délégation de l’Union européenne (UE) à Maurice. Elle avait organisé une réception en sa résidence, à l’occasion de la Journée de l’Europe et des 60 ans de la signature du Traité de Rome.
Publicité
Elle a ajouté que l’UE et Maurice sont des partenaires privilégiés. « En 40 ans, ce partenariat a apporté des développements majeurs dans divers secteurs », a-t-elle souligné. Elle a notamment évoqué les réformes économiques et sociales. « Durant ces dix dernières années, environ 400 projets communautaires ont été réalisés, améliorant la vie de milliers de personnes à Maurice, Rodrigues et Agaléga », a souligné Marjaana Sall.
En marge du cinquième sommet africain qui se tiendra en Côte d’Ivoire en novembre et auquel tous les leaders africains seront conviés, elle a déclaré que l’UE et l’Afrique travailleront ensemble pour davantage de prospérité et de stabilité. Elle a rappelé que les deux continents sont soudés par une histoire et un avenir communs.
C’est dans la simplicité que la Journée de l’Europe et les 60 ans de la signature du Traité de Rome ont été célébrés. Étaient présents la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim, le Premier ministre Pravind Jugnauth, le ministre mentor sir Anerood Jugnauth, le ministre des Affaires étrangères et les diplomates de divers pays européens, entre autres invités.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !