Dans le cadre de la journée internationale de la marche, observée ce dimanche 3 octobre, le Mauritius Sports Council, en collaboration avec le ministère des Sports et de la Jeunesse et celui de l’Éducation, ont organisé une journée d'activités pédestres dans les 20 circonscriptions de l’île, ce matin. Événement qui a vu la participation du Premier ministre (PM), qui se trouvait à la plage Le Bouchon, située dans le sud de l’île.
« À Maurice, on constate malheureusement que seuls 30 % de la population environ pratique régulièrement une activité physique ou d’autres sports. Il y a beaucoup de personnes qui sont obèses, qui souffrent du diabète ou encore de maladies cardiovasculaires. Au niveau du gouvernement, nous avons adopté une politique pour sensibiliser la population à l'importance de la pratique d'une activité physique et sportive régulière », a déclaré Pravind Jugnauth, qui s’est entretenu avec les journalistes après la marche.
Malgré son calendrier bien chargé, le PM dit trouver du temps pour pratiquer une activité sportive au quotidien. « Je participe à cette journée de la marche pour donner un bon exemple. La marche est une activité très facile à pratiquer et qui ne coûte rien. Je souhaite que celle-ci s’insère dans notre culture. Nous devons marcher régulièrement pour notre bien-être et notre santé », a conclu le chef du gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !