Live News

Journée de la Francophonie : Les Mauriciens sont-ils réellement complexés par rapport à la langue française ?

La langue française se porte au mieux à Maurice. Et le niveau général s’avère satisfaisant. C’est le constat de Jean-Paul Clément, directeur, de l’Alliance française d’Antananarivo à Madagascar et délégué général régional de la Fondation Alliance française pour l’Océan Indien, qui était dernièrement mission à Maurice. 

Son déplacement a pour but de « redynamiser les deux structures existantes » dans le pays, soit l’Alliance française et l’Institut français de Maurice.

Les Mauriciens maîtrisent l’anglais, le français et le créole
« Notre langue s’adapte à la langue locale, et surtout avec toute la diversité ici comme ailleurs », soutient Jean-Paul Clément.

Le délégué général régional de la Fondation Alliance française pour l’Océan Indien considère donc que le degré de maîtrise du français est correct, malgré la réalité mauricienne et où presque tous les Mauriciens sont forcément bilingues. Ou peuvent s’exprimer en trois langues différentes à savoir l’anglais, le français et le créole mauricien.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !