Live News

Jouets : ce que les importateurs doivent savoir

Régie par les Toys (Safety) Regulations 1994, l’importation des jouets doit respecter certains critères. C’est ce que rappelle le ministère du Commerce et de la Protection des consommateurs, dans un communiqué émis ce mardi 22 septembre. 

Le ministère rappelle que les informations suivantes sont impératives au moment de l’importation des jouets et doivent clairement figurer : le nom et l’adresse de l’importateur et les précautions d’usage concernant l’utilisation et la manipulation du produit. Le tout doit absolument être écrit en anglais ou en français sur l'article ou sur l’emballage.

« Les importateurs sont avisés qu’ils ne seront pas autorisés à distribuer les jouets sur le marché si les conditions mentionnées plus haut ne sont pas respectées », indique-t-on. Il leur est aussi rappelé qu'un certificat de conformité leur épargnera de longues procédures de vérifications au niveau du Mauritius Standard Bureau, évitant ainsi tout retard dans le dédouanement de leurs produits.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !