Actualités

Joomaye : «Il n’y a jamais eu d’altercation avec Jahangeer»

Zouberr Joomaye

Dans le volet politique de l’émission Au cœur de l’info, animée par Ruzayna Beegun et Jean-Luc Émile, le secrétaire général du Mouvement militant mauricien, Rajesh Bhagwan, a été interrogé sur les remous actuels au sein des partis politiques à la veille des prochaines élections législatives. Il a attribué la cause à la chasse à l’investiture, en vue des élections et a fait le procès des transfuges.

Pour sa part, Zouberr Joomaye a réaffirmé qu’il n’y a jamais eu d’altercation physique entre le député de la majorité Bashir Jahangeer et lui. Il affirme qu’ils sont en contact tous les jours. Zouberr Joomaye a raconté les circonstances dans lesquelles il s’est joint à l’équipe gouvernementale. C’était lorsque Pravind Jugnauth a pris le poste de Premier ministre. Aujourd’hui, il est investi de certaines responsabilités qu’il assume avec Bobby Hurreeram.

L’autre invité de l’émission a été Dharam Gookhool, ex-ministre travailliste. Selon lui, le phénomène de mécontentement est lié à la course aux tickets pour les élections et que le phénomène va s’accentuer touchant en particulier le Mouvement socialiste militant. Il a parlé du « dégoût de la politique » au sein de la population. Pour lui, c’est le résultat de l’attitude des hommes politiques « qui placent leurs intérêts personnels et ceux de leurs amis et proches avant ceux de la population ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !