Live News

Joie et fraîcheur avec les sorbets mille saveurs de Ayoub, 75 ans

Saveurs tropicales, orientales, parfum ananas ou chocolat, personne ne résiste aux sorbets faits maison d'Ayoub Essmalljee. Quand  on veut se faire plaisir aux papilles, on va acheter ses glaces, rue Desforges, à Port-Louis. Très actif, jovial, et marié  à Fatmah Gassita, ce père de trois fils est très attentif au bonheur de sa famille.

Ses enfants Wazeer, Adil et  Yassine sont fiers de ce père, qui, à 75 ans, reste très lucide et affable. Chez lui,  rue Saint-François, il  aime à accueillir petits et grands qui viennent avec leurs bouts de chou déguster ses délices de glace. Souvent, les enfants restent bouche bée devant le choix des glaces, car il est difficile de se décider.

Pourtant rien ne semblait prédestiner Monsieur Ayoub à l'artisanat des saveurs. Travaillant dans un atelier de réparation de bicyclettes dans les années 80, voyant que ce métier était menacé, il a voulu être autonome, prendre des risques. Pour un coup d'essai, cela a été un coup de maître. 

L’aventure commence pour lui en 1983 avec la complicité de son épouse faisant, elle aussi, son baptême de feu, dans la fabrication et vente des glaces aux plusieurs saveurs en sirop ou laitières. À la rue Desforges depuis 20 ans, la stabilité trouvée, il implante une usine à Terre-Rouge en 1992, une autre en 2007 à Coromandel. Aujourd’hui, il ne sait comment décrire son intense émotion d’avoir son propre local. Rafraîchir  et plaire aux autres lui donne satisfaction. Il a été aidé dans cette tâche par son aîné Wazeer, son épouse et le benjamin Yassine.

Très pieux et actif dans le social, il aime aider ceux qui sont dans le besoin. Ses passe-temps sont de se rendre à la mer en famille afin de cultiver le lien familial, le foot (son équipe préférée est Manchester United), les chevaux qu'il adore regarder courir à la télé, et un peu de politique pour savoir se qui se passe dans le pays.

Sa philosophie, c’est d’être en harmonie avec les autres communautés, partager avec les nécessiteux et rester honnête pour vivre sa vie.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !