Mise à jour February 20, 2018, 4:00 pm

Johnny Latour, le président du Group Zenfan Roche-Bois, arrêté pour rassemblement illégal

Image

Le président du Group Zenfan Roche Bois, Johnny Latour, a été arrêté ce mardi matin 20 février. L'homme de 48 ans a comparu devant le tribunal de Port-Louis, sous une charge provisoire de « taking part in unlawful assembly ». Il a recouvré la liberté après avoir payé une caution de Rs 3 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 15 000.

Johny Latour (au centre) a comparu devant le tribunal de Port-Louis ce mardi (Photo : Majoreland Pothiah). 

Johnny Latour a été arrêté à la suite de la manifestation organisée lundi au rond-point Kaya, à Roche-Bois. Selon la police, les manifestants auraient dû mettre fin à leur protestation à midi. Cependant, ils n’ont pas respecté cet horaire. Ce n'est que vers 16 heures que la manifestation a pris fin.

Photo prise lors de manifestation lundi.

Les habitants protestaient contre l’exercice de recrutement à la Cargo Handling Corporation. Ils estiment être laissés pour compte. Cette manifestation a nécessité le déploiement des membres de la Special Support Unit pour parer à toute éventualité. 

Peu après, un « accord » a été trouvé entre le Group Zenfan Roche-Bois et la direction de la Cargo Handling Corporation.

Al Khizr Ramdin/Preity Ramessur-Bhoyroo

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien