Kelly Preston, l'actrice et épouse de John Travolta, s’en est allée hier, dimanche 12 juillet, à l'âge de 57 ans après un long combat de deux ans contre un cancer du sein.
C’est l’acteur, lui-même qui a publié la nouvelle dans la soirée du dimanche sur son compte Instagram, rapporte le BBC News sur son site en ligne. L'acteur a ecrit un post vibrant d’émotion pour informer ses fans, amis et autres connaissances du décès de sa femme.
Dans son post, John Travolta, rapidement devenu très célèbre à la fin des années 70 et 80 avec des films cultes comme Grease et Saturday Night Fever, entre autres, a non seulement réitéré son amour pour cette dernière avec qui, il était marié depuis près de 29 ans, mais a aussi remercié le personnel du MD Anderson Cancer Center où Kelly suivait ses traitements. Le couple a trois enfants, Jett - décédé en 2009 - Ella Bleu et Benjamin.
John Travolta, 66 ans, a également partagé l’écran avec sa femme en 2018 dans « Gotti ».
John Travolta est également connu pour son rôle dans le personnage de Vincent Vega, un tueur à gage dans le film Pulp Fiction, de Quentin Tarantino, sorti en 1994. Il était populaire surtout pour sa coiffure, très tendance dans les années 80. Une coiffure nommée « Elephant Trunk » caractérisée par de longs cheveux peignés, avec une épaisse chevelure sur le devant que les jeunes gens copiaient pour lui ressembler.
Voici son post émouvant sur Instagram :
« C'est avec un cœur très lourd que je vous informe que ma belle épouse Kelly a perdu sa bataille de deux ans contre le cancer du sein. Elle a mené un combat courageux avec l'amour et le soutien de tant de personnes. Ma famille et moi serons à jamais reconnaissants envers ses médecins et infirmières, tous les centres médicaux qui ont aidé, ainsi que ses nombreux amis et proches qui ont été à ses côtés. L'amour et la vie de Kelly resteront dans les mémoires. Je vais prendre le temps d’être là pour mes enfants qui ont perdu leur mère, alors pardonnez-moi à l’avance si vous n’avez pas de nouvelles de nous pendant un certain temps. Mais sachez que je ressentirai votre effusion d'amour dans les semaines et les mois à venir pendant que nous guérissons. Tout mon amour. »
Depuis l’annonce, plusieurs stars hollywoodiennes attristées par ce décès ont rendu hommage à Kelly Preston sur les réseaux sociaux avec des messages de condoléances et de soutien à sa famille.
Parmi, Russell Crowe se souvenant de Preston comme « une personne charmante » et un « joyau aux yeux brillants » et Maria Shriver et Josh Gad, qui se dit « en état de choc absolu ».
D’autres hommages sont venus de la part de ses anciens co-acteurs et d’autres célébrités dont la chanteuse Mariah Carey, ont également répondu au message de Travolta, en commentaire avec « Sending so much love to you and your family in this heartbreaking moment ».
Filmographie
L'actrice américaine, Kelly Preston, obtient son premier rôle en 1985, dans la comédie romantique pour adolescents « Mischief ». Elle devient célèbre avec son rôle dans la comédie « Twins » en 1988, aux côtés d'Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito. Elle partage ensuite l'affiche avec Tom Cruise dans la comédie romantique « Jerry Maguire » où elle incarnait l'ex-fiancée du personnage principal. Elle apparaît aussi aux côtés de Kevin Costner dans « For Love of the Game » ou Eddie Murphy, dans « Mister G » (« Holy Man » en version originale).
Sur le tournage du film « Les Experts » en 1987, elle rencontre John Travolta. En 1991, le couple se marie à Paris. Depuis le début des années 2000, elle s'était toutefois surtout consacrée au petit écran. Elle apparaît notamment dans le clip du groupe Maroon 5 « She Will Be Loved » et dans la série fantastique « Médium ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !