John Frédéric Bardeaux, 35 ans, est mort dans un accident, dans l’après-midi du lundi 30 août. Cet habitant de Terre-Rouge, père de cinq enfants, était dans le caisson d’un tout terrain. Et le véhicule a fait une sortie de route à Petit-Gamin, à Arsenal. Une passagère du tout terrain, qui a été blessée, est en observation à l’hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Pamplemousses.
Publicité
Lundi, John Bardeaux, qui vit de petits boulots, était allé travailler. Son décès accable Nadine, son épouse. « Linn passe dan la zourne. Nou finn koz inpe ek li », explique-t-elle. Elle n’imaginait pas que c’était leur dernière rencontre. « John était un bon vivant. Nous avons cinq enfants et la dernière a 6 ans. Il s’est toujours assuré que ses enfants ne manquent de rien. Je connais les personnes avec qui il était. Mon époux a l’habitude de travailler pour eux », raconte son épouse. Les funérailles de John Bardeaux ont eu lieu dans l’après-midi de mardi.
C’est vers 14 h 45 que cet accident s’est produit. Le tout terrain de couleur rouge était conduit par un habitant de Balaclava. Ce dernier âgé de 49 ans a pris la route de Petit-Gamin. À côté de lui, il y avait une passagère, âgée de 36 ans, et dans le caisson du véhicule, John Bardeaux. Ce dernier était resté à l’arrière pour garder un œil sur une motocyclette qu’ils transportaient. Ils se dirigeaient vers Le-Goulet.
Toutefois leur trajet a viré au drame. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté de plein fouet un arbre sur le côté gauche de la route. L’impact a été violent. Et John Bardeaux a été projeté hors du caisson. Le bruit de l’accident a alerté ce village habituellement calme. La police de Terre-Rouge et une ambulance ont été mandées.
La passagère a été conduite par la police à l’hôpital de Pamplemousses, alors que John Bardeaux a été emmené par l’ambulance. À l’hôpital, le personnel soignant a constaté le décès de celui-ci. La passagère a été mise en observation.
Quant au chauffeur, il s’en est sorti avec des égratignures. Son alcootest est négatif. Il a passé la nuit en cellule policière. Lors de son audition par la police de Terre-Rouge, il a expliqué qu’il a récupéré la motocyclette et avait besoin de l’aide de John Bardeaux.
Il a ajouté qu’en cours de route, il a perdu le contrôle de son véhicule et n’a pu éviter l’impact. Il a répondu d’une accusation provisoire d’homicide involontaire, devant le tribunal de Pamplemousses, le mardi 31 août. Par la suite, il a été libéré sous caution.
L’autopsie a attribué la mort de John Bardeaux à de multiples blessures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !